Adoration Eucharistique

Par la grâce de Dieu, au sein des paroisses du Luc et du Cannet, nous allons commencer l’Adoration de Jésus présent dans le Saint Sacrement:

Tous les mercredi soir de 19h à 20h00 à l’église du Cannet,  et tous les jeudis soir à l’église du Luc-en-Provence, de 19h00 à 20h00

L’Adoration silencieuse au Saint Sacrement est une continuation de l’acte d’adorer que nous faisons chaque fois que nous recevons Jésus dans la communion.
Quelque-fois, durant la Saint Messe, nous n’avons pas suffisamment du temps à lui consacrer, dans un dialogue intime.
C’est pour cela que passer un moment devant le Saint Sacrement nous aide à continuer ce dialogue, à grandir dans la foi.
Mère Teresa disait :
” Le temps que vous passez avec Jésus au Saint-Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec lui, rendra votre âme immortelle plus glorieuse et plus belle au ciel et contribuera à apporter une paix éternelle sur terre. “
Monseigneur Dominique Rey, notre évêque, nous dit :
” L’Adoration est un acte intimiste, mais aussi missionnaire, évangélisateur. N’est-elle pas l’acte où se révèle que le monde a un cœur et que ce cœur vibre de l’amour qui transforme tout  ? “
Choix de l’horaire
Le choix de l’horaire permet, une fois les activités quotidiennes terminées, de consacrer un temps à l’Adoration.
Intentions de prière
Nous porterons dans la prière ces intentions :
  • La France (elle a besoin de prières, de beaucoup de prière !)
  • pour la sanctifications des familles
  • pour l’augmentation et la sanctification des vocations sacerdotales et religieuses (pour la Famille Religieuse du Verbe Incarné, pour notre Diocèse, pour la France, pour toute l’Église).

Documents sur l’adoration du Saint Sacrement

Pange lingua – Tantum ergo sacramentum : hymne au Très Saint-Sacrement

Comment adorer le Saint-Sacrement ?

La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre
Read more at http://cybercure.fr/je-prie/priere-et-vie-spirituelle/article/adoration-du-saint-sacrement#U4utCKjrTlJl6oSZ.99

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com