Baptême des petits enfants

Par le baptême, les parents choisissent que leur enfant devienne Enfant de Dieu. Il entre ainsi dans la grande famille des Chrétiens. Dieu, à ses côtés, l’accompagne au fur et à mesure de sa vie, étape après étape. En faisant baptiser leur petit enfant, les parents décident de le confier à un amour grand et profond, bien plus grand que le leur, celui de Dieu.

Le baptême se célèbre les samedis à midi et les dimanches apres la messe dominicale de 11h00.

L’enfant est alors accueilli dans l’Église, accompagné de sa famille, de son parrain et de sa marraine. Le prêtre le baptise en lui versant de l’eau sur le front.

En choisissant le baptême pour leur enfant, les parents s’engagent à lui faire découvrir Jésus et son Évangile afin qu’il puisse Le connaître et L’aimer. Bien que l’enfant ne choisisse pas personnellement le baptême, il garde la liberté d’adhérer à la Foi en grandissant.

Pour permettre aux familles de tenir leur engagement d’éveil à la Foi, la paroisse propose à chaque parent un temps de préparation au baptême.

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ?

C’est une grande joie !

Le père Anthony del Castillo, curé de la paroisse est à votre disposition pour vous renseigner et vous accueillir,  y compris avant la naissance.
anthonydelcastillo@ive.org  – 06 42 88 69 63

dsc09723
Bapteme du petit Gregoire TOUPET

“Il faut donc engager fortement les Fidèles à porter leurs enfants à l’Église, et à les faire baptiser avec les cérémonies consacrées, dès qu’ils pourront le faire sans danger. Les enfants n’ont pas d’autre moyen de salut que le Baptême. Ce serait une faute, et une faute grave, de les laisser dans la privation de la grâce de ce Sacrement plus longtemps que la nécessité ne l’exige.” Concile de Trente

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com