UNE BELLE CRECHE VIVANTE

La première crèche vivante remonte à Noël 1223, lorsque saint François d’Assise voulut « voir de ses yeux » l’enfant de Bethléem « tel qu’il était ». 

Eh bien, Dans toute la France, le récit de la Nativité continue discrètement, depuis sept cents ans, de réunir petits et grands à travers les spectacles de crèche vivante.

C’est pour cela que chaque année les enfants du catéchisme de nos paroisses du Luc et du Cannet des Maures organisent avec leurs catéchistes, les Soeurs et les pères un beau spectacle de Noël et la représentation de la naissance de Jésus.

Ici en Provence, la tradition des crèches (Jésus, Marie, Joseph, l’âne et le bœuf) demeurent toujours une tradition populaire et c’est pour nous l’occasion de montrer à tous notre foi dans un Dieu qui s’est fait tout petit pour nous.

Je vous souhaite sincèrement un joyeux Noel, un vrai Noël en famille en vous rappelant du plus précieux cadeau que notre Dieu nous a offert : Son Fils Jésus.

Je vous laisse preparer Noël avec une petite réflexion du pape François :

« Dans une société souvent éprise de consommation et de plaisir, d’abondance et de luxe, d’apparence et de narcissisme, Lui nous appelle à un comportement sobre, c’est-à-dire simple, équilibré, cohérent, capable de saisir et de vivre l’essentiel. Dans un monde qui est trop souvent dur avec le pécheur et mou avec le péché, il faut cultiver un fort sens de la justice, de la recherche et de la mise en pratique de la volonté de Dieu. Dans une culture de l’indifférence qui finit souvent par être impitoyable, que notre style de vie soit au contraire plein de piété, d’empathie, de compassion, de miséricorde, puisées chaque jour au puits de la prière. Comme pour les bergers de Bethléem, que nos yeux puissent aussi être pleins d’étonnement et d’émerveillement, contemplant dans l’Enfant-Jésus le Fils de Dieu. Et, devant Lui, que jaillisse de nos cœurs l’invocation : « Montre-nous, Seigneur, ta miséricorde, et donne-nous ton salut » (pape Francois)

Que Dieu vous bénisse.

P. Anthonydel Castillo, IVE

Curé

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com