Demande de messe

Faire célébrer une messe est un bel acte de foi qui est trop peu connu et utilisé, un acte de foi dans la réelle puissance de l’Eucharistie. L’intention donnée participe à notre offrande qui deviendra le Corps et le Sang du Christ.
On peut offrir une messe pour des mariés, une naissance, pour un événement difficile ou beau, un proche en difficulté, un défunt... Ainsi, l’Église permet aux fidèles de s’associer plus étroitement à ce sacrifice en confiant au prêtre une intention particulière lors d’une célébration.

L’Eglise vit de l’Eucharistie

Cette vérité n’exprime pas seulement une expérience quotidienne de foi, mais elle comporte en synthèse le cœur du mystère de l’Eglise.
Jean-Paul II, lettre encyclique "L’Eglise vit de l’Eucharistie"

Vous pouvez directement demander à votre curé qu’il célèbre une messe à votre intention, ou lui envoyer l’intention par voix postale en précisant bien :
- vos coordonnées précises,
- la date souhaitée (cela peut-être une date anniversaire, une date à laquelle vous pouvez vous associer à la messe par votre présence et/ou par votre prière),
- l’intention, ou si vous souhaitez rester discret sur l’intention, vous pouvez mentionner "pour une intention particulière",
- un chèque de 16 € à l’ordre de "ADFT - nom de votre paroisse".

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et venir régler directement au presbytère ou au prêtre avant la messe.
Le montant de l’offrande est fixé par la conférence des évêques de France, actuellement 17 € pour une intention de messe. Elle participe à la vie de l’Église locale et aux conditions de vie du prêtre.
Votre nom
Votre adresse mail
Pour (si vous souhaitez rester discret sur l’intention, vous pouvez mentionner "pour une intention particulière")
Date souhaitée