Denier de l’église

L’Église catholique assure ses missions grâce à générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, qui est une contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse et destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.

En effet, depuis 1905, la loi de séparation des Églises et de l’État, la République “ne reconnaît ni ne salarie plus aucun culte.”

Donner au Denier de l’Église est certes le devoir de tout catholique, mais c’est aussi et avant tout un geste de reconnaissance, de confiance et de soutien moral pour les paroisses, pour les prêtres et pour son diocèse.

Donner au Denier de l’Église selon nos moyens est également un devoir à accomplir en vue de notre Sainteté !

Sans ces dons indispensables, la mission des prêtres et des laïcs ne peuvent pas continuer ; et si elle ne peut pas continuer qui représentera alors l’Église, qui continuera à évangéliser, répandre la Parole de notre Seigneur sur terre ?

C’est pourquoi notre devoir est d’informer et de sensibiliser tous ceux qui se sentent concerner par l’avenir de l’Église.

« C’est grâce à votre soutien financier qu’un grand nombre de personnes peuvent consacrer leurs forces et leur temps (et elles le font sans compter ! ) au service de l’Evangélisation… à votre service ! »
Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon

Vous voulez permettre à nos prêtres d’accomplir leur mission ?
Vous pouvez le faire ici : https://don.frejustoulon.fr/projet/denier/

En précisant paroisse du Cannet-des-Maures ou du Luc-en-Provence : Merci !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com