Exercices spirituels

Les Prêtres de l’Institut du Verbe Incarné, à qui sont confiés les paroisses du Luc-en-Provence et du Cannet-des-Maures, vous proposaient de vivre les exercices spirituels selon la méthode de Saint Ignace de Loyola.

De très nombreux papes ont encouragé les fidèles à faire les Exercices de Saint Ignace. Pie XI a enseigné que ces Exercices sont un merveilleux code, un code de sainteté, le code le plus sage, le plus universel des lois de salut et de perfection. Qui fait ces Exercices de Saint Ignace trouve certainement la joie de l’âme parce qu’il apprend la raison de sa vie. Grâce à la méditation du fameux « Principe et Fondement » : « L’homme est créé pour louer Dieu, Notre Seigneur, le révérer, le servir et, moyennant cela, sauver son âme ». La méditation de cette grande vérité est, à elle seule, capable de mettre de l’ordre dans une vie, « d’ordonner mes amours »

Qui fait ces Exercices de Saint Ignace trouve ainsi certainement l’amour de Dieu. Il en vit. Quelle grâce ! Qui fait les Exercices de saint Ignace devient nécessairement un « miles Christi », un « soldat du Christ ». Il se met au service du Christ, de l’Église, de la paroisse, des plus belles œuvres. C’est la raison et la finalité de plusieurs méditations, celle de l’ « Appel du roi temporel», celle des « deux Étendards », celle des « Trois classes d’hommes ». Voilà le cœur des Exercices. Suit alors la contemplation de la Passion du Christ, de ses souffrances, de son cœur plein d’amour, de sa Résurrection, de son Ascension. Ces Exercices terminent par la sublime contemplation « pour obtenir l’amour divin.

Très prochainement, ici-même, sur notre page facebook et sur l’agenda, deux temps d’exercices spirituels seront proposés, l’un pour les hommes, l’autre pour les femmes.

 

 

 

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com