HORAIRES DE MESSE POUR NOËL

« Il faut être petit pour comprendre le mystère de Noël »

Nous approchons à grande vitesse aux fêtes de Noël et à chaque fois nous nous laissons emporter par tout ce que Noël apporte dans notre société : ses traditions, ses festivités, la montée de ferveur et d’émotion qu’elle suscite, année après année Mais Noël, c’est plus qu’un bon repas, plus qu’un rassemblement de famille, plus qu’une belle liturgie dans la nuit, plus qu’un souvenir d’enfance ou une simple réjouissance. Il y a cette nuit un mystère à découvrir, le message d’un amour bouleversant pour chacun, chacune de nous, sans rapport avec nos mérites personnels. Message d’un amour fou de Dieu pour l’homme et la femme d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Message d’amour et de paix puisque le Dieu tout Puissant c’est fait homme, il s’est fait tout petit pour nous montrer sur les traces d’un petit bébé tout l’amour et la miséricorde de Dieu.

Et bien c’est ça Noel, Le Mystère de Dieu qui s’est fait homme pour nous sauver. En fait le nom JESUS veut dire « Celui qui sauve » il vient nous sauver de la mort et du péché en donnant sa vie pour nous. C’est lui qui paie pour nous. Quelle Mystère merveilleux à approfondir encore davantage.

Il nous reste juste à l’accueillir et avec lui, le salut qu’il propose. Le petit Jésus vient nous proposer ce message d’amour et d’espérance mais il nous laisse libres à répondre. Qu’allons-nous répondre ? La réponse au salut qui nous est donné c’est la foi. Adhérer entièrement à ce message qui nous approche du bon Dieu.

Noël nous invite comme autrefois Joseph et Marie, les bergers et les mages à nous engager dans une aventure spirituelle, dans un rendez-vous de foi et d’amour avec Dieu lui-même en son fils. 

Ne nous laissons pas avoir pour la fête commerciale de Noël et pour cet esprit de consommation, sinon bien au contraire, plongeons dans ce mystère avec un cœur plein de gratitude puisque le Seigneur s’est fait homme pour moi.

Que la tendresse de Dieu, si douce et si manifeste en cet enfant, rejoigne les hommes et les femmes que nous sommes, affamés de justice, de miséricorde et de paix! Et que notre monde en soit transformé, qu’il soit sauvé

P. Anthony

 

 

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com