La confirmation

Connaissez-vous le sacrement de la confirmation  ?

Les sacrements

Les sacrements sont des signes sensibles et efficaces de la grâce. Ils ont été institués par Jésus-Christ pour notre sanctification. En même temps que la grâce, ils nous donnent les dons et les vertus qui toujours l’accompagnent.

La confirmation

Parmi les sept sacrements qui ont été institués par le Christ, trois ne peuvent être reçu qu’une seule fois, la confirmation en fait partie.
Ils ne se reçoivent qu’une seule fois parce qu’ils impriment un sceau indélébile que personne au monde ne peut enlever, et qui dans le Ciel sera un motif de gloire, et dans l’enfer un motif de plus grande confusion parce qu’ils rappelleront qu’ayant eu la possibilité d’être fidèle, le chrétien a trahi le Christ par le péché, et qu’au lieu d’une éternité de gloire, il a à souffrir, et par sa faute, une éternité de tourments.

confirmations 2012

Le sacrement de confirmation

Par le sacrement de confirmation l’Esprit Saint nous est donné pour devenir un témoin intrépide, “comme les Apôtres, qui l’ont reçu le jour de la Pentecôte, afin que le chrétien confesse vraiment le nom du Christ” (Concile de Florence, Dz 697)

confirmations 2012 Les Apôtres ne se sont pas contentés de recevoir l’Esprit Saint. Mais par un ordre du Christ ils l’ont communiqué aux autres en leur imposant les mains. Nous lisons dans les Actes des Apôtres, que lorsque ces derniers apprirent que certains disciples n’avaient pas reçu le baptême : “Ils prièrent pour eux afin que l’Esprit Saint leur fût donné… alors, ils leur imposèrent les mains et ils reçurent l’Esprit Saint” (Ac 8, 15-17) c’est-à-dire qu’ils les confirmèrent.

Le jour de la Pentecôte les Apôtres ont reçu le Saint-Esprit et ils sont partis aussitôt prêcher l’Evangile avec la plus grande audace. Avant de recevoir le Saint Esprit ils étaient timides au point de se cacher par crainte des Juifs.
Grâce à l’Esprit Saint que nous recevons le jour de notre confirmation nous aussi nous devenons de vaillant soldats du Christ.

(extrait du livre “devenez mes disciples” du Père Carlos Buela, fondateur de l’Institut du Verbe Incarné)

En accueillant la puissance du Saint Esprit, vous pouvez vous aussi transformer vos familles, les communautés, les nations. Libérez ces dons ! Faites en sorte que la sagesse, l’intelligence, la force morale, la science et la piété soient les signes de votre grandeur !” Benoit XVI, Hippodrome de Randwick, le samedi 19 juillet 2008

Monseigneur Rey au Lucimg-20160630-wa0009 img-20160630-wa0012

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com