Pastorale de la santé

Parfois, la maladie arrive de manière inattendue. Cela nous montre combien nous sommes fragiles. Quand on souffre dans son cœur ou dans son corps, on est heureux d’être soutenu. A l’image de Jésus qui a pris soin des malades et des exclus, l’Église porte une attention particulière à ceux qui souffrent.
La pastorale de la santé de notre paroisse cherche à assurer une présence aimante et apaisante, auprès des malades.
Tous les vendredis à 14h30 une messe est celebrée aupres des malades de nos hopiteux du Luc-en-Provence et ensuite les bénévoles rendent visite aux malades pour être une présence d’Église à leur côté, et leur apporter un réconfort humain et spirituel.
Devenir bénévole20160909_152450
Vous avez du temps de libre?, vous êtes interpellé(e) par la Pastorale Santé, alors n’hésitez pas à prendre contact avec M. Jean MACÉ  au 04 94 6092 96 /  06 42 88 69 63

 

La pastorale de la santé participe à cette mission de l’Eglise rejoignant, en un lieu particulier, des femmes et des hommes de notre temps parce que « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. » (Gaudium et Spes.1.)
(Cf. http://www.paris.catholique.fr/-sante-.html)
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com