PELERINAGE DE MERES DE FAMILLE A COTIGNAC

Quel pèlerinage ! Quelle équipe ! quelle amitié ! ….. Que du bonheur !

Malgré les 50 kms parcourus, ponctués de quelques pluies le vendredi, du soleil torride le samedi, le sourire sur les visages des femmes malgré la fatigue a résumé ce qui a été vécu durant ces 3 jours.

Comment pouvoir exprimer en quelques lignes ce pèlerinage ?

Les 21 femmes, les 2 sœurs Rouen et Béatitude, le Père Anthony ont rejoint le sanctuaire par les sentiers et se sont réunis aux 1800 femmes venant des 4 coins de France.

le 1er jour : 20 kms parcourus en partant du Vieux Cannet, en passant par Le Luc, et fin de cette 1ère étape à Notre Dame de Floryège (Thoronet).
Un sympathique repas réparateur partagé avec l’équipe du groupe “Light” composé de 7 pèlerines guidées par Céline et leur conseillé le Père Dieudonné.

Le lendemain, réveil aux aurores et pour bien commencer la journée la Sainte Messe.
Après avoir parcouru 24 km, en passant par Entrecasteaux, arrivée au Sanctuaire Notre Dame des Grâces de Cotignac.
Cette journée a été ponctuée de rencontres inattendues, un splendide cheval au bout d’un chemin, un chevreuil mais surtout de magnifiques paysages ornés de coquelicots, de senteurs provençales.

Comment raconter notre émerveillement devant la création divine.

Le 3ième jour : Après un aller retour jusqu’à Saint Joseph, les 1800 pèlerines ont assisté à la Sainte Messe pendant laquelle Monseigneur Rey, Evêque de Notre Diocèse a mise en valeur le rôle de la maternité et de la femme dans la société tout en relevant les souffrances de certaines femmes face à l avortement, la stérilité et la violence familiale.

A noter durant cette messe les scouts et les collégiens de notre Ecole Marcel Callo qui ont aidé à différents services (distribution d’eau, installation des chaises etc…). Un grand merci à eux.

Ce magnifique week-end s’est terminé par un pique-nique géant avec toutes les familles où la joie a été présente sur les visages et dans les cœurs de chacun.

Nous remercions le Seigneur pour tous les bienfaits accordés lors de ce pèlerinage et ceux à venir.