PREPARATION AU MARIAGE DANS NOS PAROISSES

Une belle préparation au mariage a eu lieu dimanche 21 janvier sur notre paroisse. D’abord avec une messe, qui s’est conclue par une bénédiction des neuf couples en préparation cette année.
Tout ce petit monde s’est retrouvé ensuite au Vieux-Cannet pour partager un déjeuner. Ces moments sont autant d’occasions d’échanger avec des couples accompagnants, sur des sujets très divers mais aussi et surtout sur la vision du mariage chrétien.
Le thème de cette quatrième rencontre était la sexualité. Sujet souvent difficile tant il est vu comme un tabou. Mais la sexualité dans le couple marié est pourtant vue par l’Eglise comme un moyen de parfaire l’union
corporelle et spirituelle entre homme et femme. Elle est union totale, en restant ouverte à la procréation. La sexualité est un don de Dieu.
Beaucoup de couples présents ont ainsi pu nous avouer leur surprise quant à cette vision très sincère de la sexualité, bien loin des clichés bien souvent véhiculés par la société moderne.
Cette belle après-midi s’est conclue par une prière, appuyée par la guitare et la voie de baryton du père Jacques.