PROCESSION DE LA TOUSSAINT AU CANNET

HALLOWEEN OU LA TOUSSAINT?

Nous sommes à la fin du mois d’octobre et comme d’habitude on revient à la même question. Faut-il fêter Halloween?
Et bien un bon chrétien proclame et défend la vie, un bon chrétien croit à la vie éternelle et à la résurrection. et la fête de Halloween et bien le contraire. Ce n’est pas qu’une simple et innocente fête commerciale. Cette fête proclame la mort et marque un retour à l’ancien paganisme et détourne notre fête chrétienne de la Toussaint.

Pour contrecarrer cette fête païenne il est fort souhaitable de donner une catéchèse à nos enfants sur la dévotion aux saints et notre appel à la sainteté.

Une autre excellente idée c’est par exemple celle de l’Institution Marcel Callo, ou Tous les enfants de l’école s’habillent en Saints font une petite présentation de leur vie et en procession rejoignent l’église en chantant une magnifique litanie des Saints.
Une belle initiative et un bel exemple pour entraver halloween !

Mettre l’horreur à l’honneur ce sera jamais chrétien. Par contre mettre la joie et la sainteté à l’honneur donnera toujours des fruits.
Chers paroissiens, inculquons à nos enfants des vrais valeurs qui feront d’eux d’authentiques chrétiens bien ancrés dans la foi.
Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint à vous tous et je vous invite à regarder la vidéo que nous avons preparé de la procession de la Toussaint. Bon visionnage!

P. Anthony