Les servants d’autel “Saint Tarcisius”

IMG_4998Si vous êtes un jeune garçon et que vous désirez avoir le privilège de servir le Christ au pied de l’autel, de grandir dans la connaissance et l’amour de Dieu, de vivre un expérience unique de fraternité au sein du groupe St Tarcisius, rejoignez les équipes du Luc et du Cannet-des-Maures.

“Que vous ayez la charge de cérémoniaire ou celle plus humble de porteur de flambeau, souvenez-vous que vous êtes au service du Roi des Rois et que vous êtes toujours en représentation. Le succès et le rythme d’une cérémonie sont assurés par l’attention que chaque participant porte au plus infime détail. Ayez-donc la plus grande attention pour chaque petit détail.
Toutefois, la valeur de votre service se mesurera, et elle en sera même renforcée, en fonction de votre propre sainteté, de l’amour personnel que vous portez à Notre-Seigneur et de votre dévotion à ses saints mystères.”

Cardinal Griffen, Archevêque de Westminster

Pourquoi être servant d’autel ?

Tout d’abord pour servir le Christ !

De plus, en désirant vivre ce haut privilège de Le servir au pied de l’autel, vous aurez la grâce de vous tenir fréquemment à cette place enviable, de pouvoir y remplir des fonctions sacrées et d’apprendre à paraitre publiquement à la vue des fidèles, les aidant à prier par votre attitude.

Quand ?

Les servants d’autels peuvent servir durant les messes en semaine et surtout celles du dimanche.
Le dimanche, ils est demandé aux servants de venir au moins 15 minutes avant la messe, soit :
au plus tard à 9h15 au Cannet-des-Maures,
au plus tard à 10h45 au Luc-en-Provence.

Activités, formationsimg_5051

Avant chaque messe, un point est particulièrement mis en avant ou la liturgie expliquée lors des grandes fêtes.

Les répétition ont lieu dans l’église ou les enfants de choeur servent de 10h à 12h :

• 1er et 3eme samedi du mois le rencontre au LUC
  • 2eme et 4eme samedi du mois le rencontre au CANNET

S’il vous plaît apportez quelque plat ou boisson à partager !

Adhésion

L’adhésion à la guilde est ouverte à tout homme ou jeune garçon, de 4 à 20 ans, qui désire servir la Messe et qui a prouvé son désir de se conformer aux objectifs de la guilde. Le responsable décide si un candidat est éligible.

L’énorme privilège d’être près de l’autel

Chers jeunes, le service que vous accomplissez fidèlement vous permet d’être particulièrement proches du Christ-Jésus dans l’Eucharistie. Vous avez l’énorme privilège d’être près de l’autel, près du Seigneur. Ayez conscience de l’importance de ce service pour l’Église et pour vous-même. Que ce soit pour vous l’occasion de faire grandir une amitié, une relation personnelle avec Jésus. N’ayez pas peur de transmettre avec enthousiasme autour de vous la joie que vous recevez de sa présence ! Que votre vie tout entière resplendisse du bonheur de cette proximité avec le Seigneur Jésus ! Et si un jour vous entendez son appel à le suivre sur le chemin du sacerdoce ou de la vie religieuse, répondez-lui avec générosité ! ” Benoît XVI

Renseignements: P. Anthony del Castillo  /  06 42 88 69 63

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com