TÉLÉJOURNAL PAROISSIAL

Vous avez certainement remarqué que désormais la paroisse est affublée d’un “téléjournal”. Ce dernier est publié sur youtube et la page facebook paroissiale. A l’heure où je vous écris, le dernier et second opus de la série a déjà touché plus de 11 000 personnes en à peine plus de 15 jours, rendons grâce à Dieu !

Mais pourquoi tout cela ? Est-ce simplement anecdotique ? Non, nous avons eu à cœur d’utiliser ces vidéos comme des instruments d’évangélisation, essayant de vivre cette parole que Benoit XVI a prononcées lors de la journée mondiale des communication sociales : “si l’on ne fait pas connaître la Bonne Nouvelle dans l’environnement numérique, elle pourrait  être absente dans l’expérience de beaucoup de ceux pour qui cet espace existentiel est important”.

Mais l’importance de cette présence “numérique” conduit-elle à une paroisse virtuelle, donc est-elle un risque pour notre unité ? Non, si elle est avant tout une invitation à vivre sa foi au sein de la communauté. Encore une fois lors de cette même journée, Benoit XVI le précisait : “En nous efforçant de rendre l’Évangile présent dans l’environnement numérique, nous pouvons inviter les personnes à vivre des rencontres de prière ou des célébrations liturgiques dans des lieux concrets tels que des églises ou des chapelles.”
Continuons donc de prier pour la fécondité dans le monde réel de notre présence paroissiale dans le monde numérique !